Six types d'assistantes virtuelles à embaucher

2 minutes à lire
Conseils

Image
Embaucher une assistante virtuelle peut s'avérer très utile pour une entreprise, d'autant que, grâce à le technologie, l'assistante peut effectuer ses tâches peu importe où elle se trouve.


Sur son blog, Chris Jankulovski insiste toutefois pour dire que même si embaucher une ressource extérieure coûte moins cher à une entreprise, le choix du type d'assistante commande une certaine vigilance de la part de l'employeur.

Quels sont vos besoins réels? Quel type précis d'assistante virtuelle devriez-vous embaucher? En voici six pour guider votre choix.

Assistante exécutive

Si vos besoins se situent au niveau exécutif, par exemple au niveau des règlements, normes et décisions en lien avec la direction de votre entreprise, optez pour une assistante exécutive.

Assistante financière

L'assistante financière analysera les rapports financiers de votre entreprise et sera en mesure de déterminer les activités financières à améliorer. Elle comprend et interprète les données financières, tout en vous appuyant dans vos projets comptables.

Assistante légale

Vous recherchez une assistante qui peut vous aider dans tout ce qui concerne l'aspect légal de votre entreprise? L'assistante légale semble toute désignée pour ce genre de tâches. Elle comprend le jargon lég

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter