6 bonnes raisons d'embaucher une mère de famille

2 minutes à lire
Conseils

Image
Les employeurs font parfois grise mine lorsqu'ils apprennent que la recrue idéale est aussi mère de famille : va-t-elle vouloir aménager son temps de travail ? Aura-t-elle toute sa concentration au travail ? Sera-t-elle souvent absente ? Pourtant, les mères de famille possèdent de vraies qualités acquises avec l'expérience et qui font le bonheur de nombreuses entreprises. Jugez plutôt.

1) Elles sont organisées. Qui peut être plus organisé qu'un parent qui doit jongler quotidiennement avec les emplois du temps et les goûts de chacun. Emmener le grand au hockey, la petite au tennis, préparer un sandwich beurre de pinottes et confiture au moyen, pareil mais sans croûtes pour le plus grand... À côté, les plats sans gluten du boss, c'est du pipi de chat.

2) Elles sont endurantes. Avez-vous déjà eu à gérer un quotidien en dormant quelques heures par nuit ? Beaucoup de parents oui. Alors les journées à rallonge, les heures supp', c'est facile!

3) Elles gèrent bien les urgences. Tout va bien et voilà que le téléphone sonne. C'est la banque. Le dernier-né juge le moment opportun pour réclamer le sein en mode alarme incendie tand

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter