Comment rendre vos secrétaires heureuses?

2 minutes à lire
Ressources humaines

Image
Des employés heureux au travail sont plus engagés, plus efficaces et plus productifs pour leur entreprise. Pour générer cet état de bien-être, l’employeur doit connaître les besoins de ses salariés et y apporter les réponses appropriées.

Connaissez vous la démarche à adopter pour permettre à votre personnel de libérer tout son potentiel? Voici quelques pistes de réponses glanées sur Inzejob.

Soyez équitable et à l’écoute

C’est connu, les traitements de faveur et l’inéquité sapent la productivité des salariés. Pour qu’une adjointe, par exemple, s’engage à fond dans ses tâches, vous devez reconnaître et récompenser ses efforts lorsqu’elle le mérite. Pour ce faire, disposez d’une grille des salaires ou d’évolution professionnelle, ces instruments sont efficaces et favorisent la transparence.

Soyez également à l’écoute de votre secrétaire. Elle aspire certainement à des améliorations en terme de salaire, d’évolution de carrière et de missions. Il est indispensable de prêter attention à ses préoccupations personnelles pour les satisfaire au mieux.

N’ignorez pas un mécontentement dont elle vous aurait fait part. C’est très compliqué de récupérer une adjointe déçue et démotivée.

Favorisez une bonne ambiance de travail

Les relations entre collègues dans le cadre social ont une influence sur leur bien-être au travail, leurs missions doivent se réaliser dans une ambiance conviviale. Vous devez favoriser un environnement qui permet à chaque salarié de s’épanouir dans l’accomplissement de sa tâche tout en entretenant de bons rapports avec ses collègues et la hiérarchie.

Incitez l’entraide et la coopération

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter