Guide pour choisir le bon fournisseur

2 minutes à lire
Conseils

Image
Devant différentes soumissions, quels sont les éléments qui doivent influencer votre décision de faire affaires avec un fournisseur ou un autre? Voici un guide pour bien évaluer ce qui vous est proposé.

Afin d’établir le budget d’un nouveau projet, vous devez demander à différents fournisseurs d’évaluer le travail à faire et de vous proposer une soumission. Généralement, on demande environ à trois entreprises pour pouvoir comparer les prix. Lorsque vous avez les soumissions sous les yeux, que devez-vous prendre en considération ? We assist you propose ce guide pratique pour bien évaluer les soumissions.

Donnez une description détaillée mandat

Lorsque vous décrivez le mandat proposé, n’hésitez pas à donner le plus de détails possible. C’est à partir de ces informations que le fournisseur bâtit sa soumission. Plus la description est précise, plus le prix qu’il vous proposera sera représentatif de travail réel qui sera éventuellement à effectuer.

Comparez

Demandez à différentes entreprises de soumissionner sur votre projet. En général, trois devraient faire l’affaire. Vous pouvez demander à plus d’entreprises, mais vous devrez aussi prévoir le temps d’évaluer leur proposition. Comparez ce qui vous est proposé. Assurez-vous que tous les soumissionnaires ont la même compréhension du mandat afin de comparer selon les mêmes critères.

Ne tenez pas seulement compte du prix

Vous devez prendre le temps de vous assurer que le prix comprend tous les éléments demandés et les étapes nécessaires. Vérifiez les délais et le respect des échéanciers, le

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter