Comment trouver des clients en télé secrétariat!

3 minutes à lire
Conseils

Image
Comme dit le proverbe : « Il faut bien semer, pour bien récolter. » Vous êtes secrétaire indépendante et vous désespérez de trouver vos premiers clients.

Avant de lancer votre activité, pensez d’abord à vérifier s’il y a du potentiel dans votre secteur.

En clair, est-ce que vous avez des idées pour mieux faire certaines activités de télé secrétariat ? Pour faire vivre votre nouveau projet, il faut bien cibler votre clientèle. En somme, qui viendra vous voir? Qui aura besoin d’une secrétaire? Bref, qui aura besoin de vous?

Un petit budget de départ

Un budget de départ est important, même s’il est modeste. Il vous servira à payer certaines brochures et cartes de visite.

Pour une télé secrétaire, toutes les occasions sont bonnes pour se faire connaître, même en allant faire vos courses, pensez-y. Une feuille au mur, un dépliant chez le commerçant du coin (avec son accord bien sur), mais aussi sur certains babillards de grandes surfaces.

Vous pouvez aussi envoyer quelques courriels à des entreprises ciblées, qui peuvent avoir besoin de vos services. Vous pourriez y mentionner ce dont vous êtes capable de faire. Il est même important de voir votre ancien employeur, bien sûr il ne faut pas oublier votre site : Secretaire-inc.com

La publicité gratuite, ça existe

Commencez par les personnes que vous côtoyez tous les jours. Penser à votre voisin, votre médecin, même votre buraliste pourra un jour avoir besoin de correspondances avec Revenu Québec. Parmi ces personnes, figure peut-être votre premier contrat.

Ne négligez jamais les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Linkedin. Ce sont de bons outils pour se faire un nom. Autre acteur à ne pas négliger, votre famille, le fait

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter