Quels sont les atouts des 50 ans et + ?

2 minutes à lire
Conseils

Image
Trouver un emploi est, en soi, une tâche difficile. Mais, qu’en est-il après l’âge de 50 ans? Doit-on craindre de ne pas retrouver un emploi en secrétariat?

« Beaucoup d’employeurs recherchent spécifiquement des personnes plus expérimentées en raison de leurs atouts », explique Marie Nolwenn Trillot, présidente de l’agence de placement NGPP.

En voici quelques uns :

L’expérience acquise au cours des années est extrêmement précieuse. Ainsi, une adjointe de direction possédant plus de 20 ans d’expérience est à même de mieux réagir face aux multiples situations dans un bureau. Elle connaît son travail en profondeur et maîtrise pleinement ses tâches. L’ensemble de ses qualifications permettent d’évoluer vers un poste comprenant davantage de responsabilités et/ou de supervision. De plus, cette expérience acquise au cours des années est transférable et représente une ressource importante pour former les plus jeunes adjointes.

Le taux d’absentéisme est très faible chez les employés âgés de plus de 50 ans étant donné qu’il n’y a plus de risques de prendre un congé maternité et que les enfants sont souvent suffisamment grands pour s’occuper d’eux-mêmes! Les employeurs peuvent donc s’attendre à ce qu’une personne plus âgée soit davantage disponible.

En fin de carrière, une adjointe connaît,

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter