Le recrutement prédictif : qu’est-ce que c’est ?

2 minutes à lire
Recrutement

Image
Avez-vous imaginé la façon dont les candidats seront recrutés demain ? Connaissez-vous le recrutement prédictif ? Ingrid Falquy vous en dit un peu plus sur cette révolution du recrutement.

Qu’entendons-nous par « recrutement prédictif » ? Il s’agit de robots qui exploitent de façon objective les données d’un candidat. Plus précisément, le recrutement prédictif permet de sélectionner des candidats selon des critères précis et en un minimum de temps.

Les avantages pour les entreprises. Remis dans le contexte du recrutement, ils permettent aux sociétés d’évaluer des employés, de cibler des éléments pertinents afin de remplir des objectifs, de trier et d’analyser le profil des candidats et d’avoir recours à des suivis.

Les avantages pour les candidats. Le recrutement prédictif assurant une sélection objective, chaque candidat aura ainsi toutes ses chances d’occuper un poste et ce sans prendre en compte son sexe, son nom de famille ou encore son âge. En d’autres termes, les critères purement professionnels sont, avec ce système, privilégiés.

Favoriser une formation plutôt qu’un nom d’école. De nos jours, certain

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter