Promouvoir votre compagnie sur les réseaux sociaux en 6 étapes faciles

2 minutes à lire
Conseils

Image
L’alimentation des pages de réseaux sociaux fait dorénavant bien souvent partie des tâches de l’adjointe administrative. Comment vous en sortir avec brio? Lisez d’abord ceci!

Vous le savez mieux que quiconque : les tâches sans maître tombe plus souvent qu’autrement sur le bureau des adjointes administratives. Un bon exemple? La gestion des réseaux sociaux! Comment faire pour bien gérer cet aspect de votre emploi? Le site Content Marketing vous 6 très bonnes pistes!

1. Utilisez les statistiques

Pour mieux connaître ceux qui vous suivent, soyez à l’affût des rapports fournis par Facebook, par exemple. Que ce soit pour savoir quelle publication a mieux fonctionné, quel genre de contenu accroche plus le regard de votre communauté et même l’horaire des gens actifs sur votre page. Ainsi, ce sera plus facile de cibler directement vos abonnés sans en perdre à chaque fois que vous publier du nouveau contenu!

2. Fidélisez votre communauté

Toute promotion commence par une fidélisation de votre communauté. Débutez en incitant vos clients à s’abonner. Ainsi, vous aurez plus de chance de les voir partager votre contenu à leurs amis… Et boule de neige!

3. Ciblez bien votre portée

Vous travaillez dans une ville? Une banlieue? Assurez-vous de bien adapter les fonctionnalités de vos comptes pour mieux cibler votre communauté. Mentionnez votre emplacement dans vos communications, ciblez votre clientèle en partageant du contenu et soyez ouverte à recevoir des visites de votre public! Le but, c’est de favoriser la rencontre!

4. Faites un calendrier de publication

Ce n’est pas le moment d’improviser! Surtout dans le cas d’une page professionnelle, c’est le moment d’élaborer un calendrier et de vous y tenir. Soyez à l’affût des événements importants - comme une date anniversaire, une soirée organisée par votre entreprise, etc -, ainsi que d

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter