3 raisons pour lesquelles vous devriez reporter votre réunion

2 minutes à lire
Conseils

Image
Vous avez manqué de temps ou  d’infos? Un événement extraordinaire est survenu et les employés ont la tête ailleurs? Sachez qu’une réunion inefficace n’en vaut pas la peine…

La chroniqueuse de The Muse, Abby Wolfe, énumère quatre situations où il vous est permis de repousser une réunion, si vous êtes celui qui l’a planifiée, bien sûr.

1. Vous n’êtes pas suffisamment préparé

Que ce soit parce que vous ayez oublié la rencontre, ou parce que vous avez négligé le temps nécessaire pour la préparer, vous n’êtes, au final, pas prêt à l’animer. La réunion, si elle avait lieu, risquerait donc d’être une perte de temps pour tout le monde. Alors annulez-la.

Tâchez, toutefois, de ne pas vous bâtir une mauvaise réputation en faisant de l’annulation une habitude. Donnez-vous la mission de garder le cap sur vos tâches à accomplir, d’être responsable et de respecter le temps des autres.

Faites également attention au type de réunions que vous êtes en train de reprogrammer. En repoussant régulièrement des rencontres individuelles avec votre patron, par exemple, vous risquez de perdre sa confiance.

2. Vous n’avez pas toute l’information

Vous aviez confirmé la date de la réunion il y a des mois, mais le client n’a pas encore signé le contrat, votre patron n’a pas approuvé le budget du projet, ou l’équipe marketing n’a pas convenu du thème du nouveau site internet de la compagnie. Sa

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter