6 façons de devenir un leader… sans aucun talent!

3 minutes à lire
Conseils

Image
Souvent, nous assimilons le talent à la réussite et au leadership… Mais est-ce la bonne analyse?

Lorsqu’il est devenu dirigeant pour la première fois dans une organisation, John Eades, auteur et président de LearnLoft, croyait qu’il aurait du succès uniquement parce qu’il avait un talent naturel de leader. « Mais je me suis trompé. Non seulement j’ai échoué, mais j’ai échoué lamentablement parce que j’essayais de me fier uniquement aux talents plutôt que de renforcer mes compétences en leadership », écrit-il sur le site Inc.

Une étude réalisée par The Leadership Quarterly démontre que 24% des compétences en leadership sont génétiques et que 76% sont acquises en cours de route.

Essentiellement, le «leader né» est un peu un mythe. « Au lieu de cela, le leadership est quelque chose que vous pouvez développer en renforçant un ensemble spécifique de compétences », écrit Eades.

Voici ce que vous pouvez faire :

1. Faites ce que vous dites que vous allez faire


Il est très irritant pour une équipe lorsque leur chef dit une chose et en fait une autre. Bien que la position de leader comporte généralement pouvoir et autorité, elle ne vous donne pas le feu vert pour être incohérent.

Quand vous ne faites pas ce que vous dites, cela sape votre crédibilité et renforce la méfiance. Bien sûr, nous sommes tous humains et faisons des erreurs. Mais il faut éviter de devenir le patron qui ne tient pas parole.

Car une fois que vous avez perdu la confiance de vos employés, il est difficile de la récupérer.

2. Donnez le bon exemple


Il y a beaucoup de choses que vous ne pouvez pas contrôler quand il s’agit de leadership et l’une de celles-ci est la façon dont les gens vous observent et vous imitent. Ils surveillent chacun de vos mouvements, que cela vous plaise ou non.

Il est important de fournir à votre équipe quelque chose de positif à imiter. Concentrez-vous chaque jour sur vos actions pour vous assurer qu’elles méritent d’être copiées.

3. Ayez une bonne éthique de travail


Ray Lewis, légende de la NFL, a déclaré, dans un discours d’intronisation au Temple de la Renommée: « Je n

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter