3 conseils pour être écoutée en réunion

2 minutes à lire
Conseils

Image
Vous faites une présentation et personne ne semble vouloir écouter? Il est peut-être temps de revoir votre approche!

Yeux fixés sur le téléphone cellulaire, bâillements, discussion en sourdine… Rien n’est plus frustrant que de prendre la parole devant des personnes désintéressées qui vous donnent carrément l’impression de parler dans le vide.

Comment faire pour vous assurez de capter l’attention des gens qui ne semblent pas vouloir écouter? Practically Perfect PA a récemment émis ses idées sur la question et suggère de concentrer vos efforts sur trois cibles bien précises :

1. Adaptez votre contenu


Avant de vous lancer dans le vif du sujet, attirez l’attention des gens en vous concentrant sur eux. Expliquez en quoi votre présentation peut leur être utile et comment ils vont personnellement en bénéficier. Il faut aussi leur faire part de ce que vous voudriez qu’ils retiennent de vos suggestions, de vos idées. Soyez claire et affirmative; vous les gagnerez dès le départ.

2. Tout est dans le style


Quand vous prenez la parole devant un groupe vous devez porter une attention particulière au ton que vous utilisez, au débit, à la livraison de votre message. La façon dont vous communiquez a un impact énorme sur les participants.

Peaufinez votre style. Plus qu’un simple courriel, la présentation vous permet de livrer votre message en personne. Donnez vie aux mo

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter