Noël! Excellente occasion de remercier vos secrétaires pour leur bon travail

2 minutes à lire
Conseils

Image
Patrons et chefs d'équipe! En ce temps de réjouissances et de meilleurs voeux, profitez-en pour souligner l’importance de la contribution de vos secrétaires au sein de votre organisation. Besoin d’idées? Par ici!

Vous vous demandez comment exprimer votre gratitude à votre personnel de soutien administratif? Voici 12 idées inspirées de celles données sur le site de Robert Half.

1. Prenez des notes! Voici une idée qui aurait dû vous être donnée bien avant aujourd’hui, mais vous pouvez toujours la retenir pour une autre année. Quand il est temps de donner de la rétroaction à votre personnel, c’est beaucoup plus facile si vous pouvez vous appuyer sur les notes prises tout au long de l’année en lien avec ses contributions.

2. Gâtez-le. Apportez à votre personnel de soutien administratif de quoi se sucrer le bec au bureau, comme des petits gâteaux, une variété de biscuits du sucre à la crème...

3. Félicitez par écrit. Écrivez un mot de remerciement à la main ou rédigez un courriel en ajoutant des cadres supérieurs en copie dont le message souligne la réussite de votre adjointe.

4. Faites passer le mot. Un client, un associé ou un collaborateur vous écrit pour louanger le travail de votre adjointe? Faites circuler le message.

5. Allez au restaurant. Sortez votre adjointe au restaurant. Profitez-en pour discuter de ses objectifs professionnels.

6. Encouragez le perfectionnement professionnel. Offrez à votre adjointe de participer à des conférences ou à des formations. Vous pouvez aussi lui proposer de payer les droits de scolarité de cours qui l’aideront dans son travail.

7. Faites connaître ses réalisations. Profitez des réunions ou de l’infolettre de l’entreprise pour souligner le travail remarquable de votre personnel de soutien administratif.

8. Offrez des congés bien mérités. Offrez du temps libre ou des congés payés supplémentaires pour soulign

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter